Comment appliquer un masque Aloe Vera sur le visage ?

Nous avons parlé de l’ utilisation des gels d’aloe vera pour votre visage mais beaucoup de gens se demandent la bonne façon d’appliquer l’ aloès sur le visage en général.

Il existe de nombreuses solutions que vous pouvez faire à la maison. Nous avons avons bien sûr quelques articles sur le sujet de leur fabrication par vous-même depuis chez vous.

Avant de commencer à appliquer votre propre gel d’aloès sur votre peau, il faudra choisir entre l’aloès sous forme de gel ou de jus. C’est en fait beaucoup plus simple que vous ne le pensez.

Les étapes pour l’application d’un masque Aloe vera sur le visage

  1. Commencez par laver complètement votre visage avec de l’eau chaude pour se débarrasser de toute la saleté et la crasse de la journée.
  2. Ensuite, selon le type d’aloès que vous voulez utiliser, gel ou jus , vous prenez simplement cette solution et frottez doucement sur votre visage dans les cercles minuscules jusqu’à avoir l’intégralité de votre visage couvert, comme un masque.
  3. Le processus prend généralement environ 20 minutes au total pour « sécher ».
  4. Une fois que le masque est sec, épluchez-les avec les mains propres puis lavez votre visage à l’eau tiède.
  5. Une fois que vous rincez le visage, assurez-vous de le sécher avec une serviette, en utilisant la méthode de tapotement.

Aloe vera est très forte et coulera profondément dans vos pores. Vous devez être aussi doux que possible lors de l’application, le lavage et le séchage de la solution sur votre visage.

Après avoir utilisé un masque d’aloe vera sur une période de temps, vous développerez votre propre système pour une efficacité maximale.

Si vous vous demandez « ce qui se passe si je laisse le masque pendant plus de 20 minutes? » Ne vous inquiétez pas. Il n’y a pas de véritables inconvénients à laisser une petite solution de l’aloe vera sur votre visage. Le masque d’aloe vera sèche simplement, ce qui rend à votre peau une sensation de raideur (qui vous aidera à vous rappeler de l’enlever).

Voilà une courte vidéo présentant l’application d’un masque hydratant pour le visage à base d’aloe vera.

https://youtu.be/Hh-XjbyyxRE

©Christine Vill Valcourt

Ingrédients du mélange

  • 2 cuillères à thé de gel d’aloès
  • 2 capsules d’huile de vitamine E (ou 15-20 gouttes)
  • 1 cuillère à thé de miel

Recommandations :

Forever Aloe Vera Gel TetraPak (715)


Produit signature de FLP. Riche d’un savoir-faire de 40 ans, nous avons élaboré une toute nouvelle version de ce produit de référence afin de vous apporter toujours plus de bien-être...


Forever Miel Bee Honey (207)


Le miel, aussi appelé “or de la ruche”, est produit par les abeilles à partir du nectar des fleurs. La consommation de miel est réputée pour apporter de l’énergie grâce à sa richesse en sucres naturels...


Masque Poudre Visage (341)


Mélangé à l’Activateur Aloès, le Masque Poudre Visage est une combinaison unique d’actifs détoxinants et purifiants qui permet à la peau de retrouver tout son éclat. Il élimine les impuretés...


Forever Marine Mask (234)


Grâce à ses minéraux naturels extraits d’algues marines et de romarin, ce masque crémeux rétablit l’équilibre de la peau tout en l’hydratant grâce à l’association aloès, miel et concombre...


Aloe Activator (612)


Découvrez la nouvelle formule de l’Activateur Aloès, soin indispensable qui peut être utilisé seul pour parfaire le démaquillage, hydrater la peau, vitaliser le teint. Redonne une nouvelle jeunesse...


Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

DrAloe.fr
Logo