L’asthme et la bronchite guéris par l’Aloe Vera ?

L’asthme et la bronchite sont des maladies de l’appareil respiratoire qui affectent les poumons et les bronches. Compte tenu de ses propriétés phytothérapiques la consommation de l’Aloe Vera est une solution à ces maladies.

L’asthme et la Bronchite

# L’asthme

L’asthme est une inflammation des bronches qui touche le nez et les poumons. Maladie chronique, elle se manifeste sous forme de crises de respiration difficile et sifflante. Elle est quelquefois accompagnée d’une toux sèche.

Pour libérer les bronches le malade fait souvent appel à l’utilisation de médicaments en inhalation (aérosols ou inhalateurs). Maladie très gênante, elle affecte la vie du malade. Pour les jeunes enfants elle peut avoir un impact sur les résultats scolaires du fait d’absences répétitives.

# La bronchite

La bronchite est une inflammation des bronches. Les parois de bronches enflées gênent la respiration et génèrent une quantité de sécrétions. Elle est due à un virus ou bactérie La bronchite se caractérise par une toux grasse profonde.

Les traitements médicamenteux de la bronchite généralement préconisés par le médecin en cas de forme aigue sont les sirops contre la toux et la prise d’antibiotique. L’utilisation d’inhalateur permet aussi de dilater les bronches.

L’Aloe Vera en traitement phytothérapeutique

Compte tenu des propriétés anti-inflammatoire et calmante de la plante, l’Aloe Vera est un remède contre l’asthme et la bronchite. Son action de renforcement du système immunitaire lui procure aussi des vertus inégalées de guérison par les plantes.

L’Aloe Vera est pris en utilisation interne sous 2 formes :

# Aloe Vera En inhalation

Pour faire une inhalation à base de feuilles d’Aloe Vera. Il faut verser quelques tranches de feuilles d’Aloe Vera dans une casserole d’eau bouillante et retirez du feu immédiatement. Un peu plus tard placer la casserole sur une surface plane. La tête au-dessus de l’ustensile de cuisine, recouvrez-la d’une serviette et respirer les vapeurs en faisant attention de ne pas se bruler les narines.

# Aloe Vera sous forme de jus

L’on peut trouver dans divers magasins le jus d’Aloe Vera. Pour en retirer le maximum de bienfaits, Il est recommandé de préparer soi-même le jus.

Pour soigner la bronchite ou l’asthme, acheter une grande feuille d’Aloe Vera. A l’aide d’un couteau aiguisé, ôter la peau verte de la feuille pour ne garder que les morceaux de gel. Couper les morceaux en cubes. Les mettre dans un mixeur. Pour donner du goût, verser du miel.

Afin de pouvoir conserver le jus, rajouter du jus de citron. Mixer le tout brièvement afin de garder intact les vitamines et nutriments. La boisson gélatineuse obtenue pourra être consommée (3 cl 2 à 3 fois par jour) et gardée au frais dans un réfrigérateur pendant quelques jours.

Ce traitement devra être suivi pendant 3 mois si la bronchite est chronique. Ceci est nécessaire pour renforcer le système immunitaire.

Avant de suivre ce traitement il est recommandé d’en parler à son médecin traitant, si vous en avez un qui vous suis déjà. Ce dernier vous connaissant mieux pourra confirmer ou infirmer que l’Aloe Vera pourra être utilisé sans contre-indication majeure.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

DrAloe.fr
Logo