Aloe Vera contre le CORONAVIRUS : Efficace pour Prévenir ou Eliminer le COVID-19 ?

Découvrez-ici toutes les raisons qui prouvent que l’Aloe Vera pourrait être une solution idéale pour prévenir et luter efficacement contre le COVID-19. Cette pandémie dont souffre le monde entier depuis déjà plusieurs mois et nous mets tous en confinement à la maison.

Aloe Vera peut-il vraiment aider à traiter ou luter contre le Coronavirus ?

Boire du Gel Aloe Vera peut très bien aider l’organisme humain à éviter la contamination du COVID-19 grâce à une de ses principales propriétés prouvée scientifiquement qui est son effet de renforcement efficace du système immunitaire, MAIS aider à guérir une personne atteinte, on ne peut l’affirmer à 100% dans tous les cas.

Cela peut être bien possible dans certains cas, mais pas dans la totalité pour plusieurs raisons que nous allons décortiquer dans la suite de cet article.

Covid 19 : Comment attaque t-il notre corps ?

D’après les informations partagées par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) à propos du coronavirus, le COVID-19 se répands beaucoup plus facilement et plus rapidement dans le corps des patients aux âges avancées, qui ont une santé et un système immunitaire assez fragiles.

Le virus rentre dans notre corps à travers la bouche ou le nez et va se loger dans la gorge durant les 4 premiers jours, puis après poursuit son petit bonhomme de chemin à travers l’œsophage et va se loger dans les poumons. C’est là où il arrive à se démultiplier à vitesse grand V pour envahir tout notre appareil respiratoire et tout notre organisme.

Les principaux symptômes que vous connaissez déjà certainement, comme le mal de gorge, les maux de tête, de fortes fièvres, les difficultés à respirer…

Et dans tout ça qu’est ce que le gel Aloe vera pourrait apporter d’intéressant ?

Effets favorables de l’Aloe Vera

Feuilles Aloe vera Gel coupée

D’après cette étude scientifique publiée en 2008 par le célèbre National Institutes of Health (NIH), Institutions gouvernementales des États-Unis qui s’occupent de la recherche médicale et biomédicale, l’efficacité de l’aloe vera dans le renforcement des défenses naturelles du corps humain a été prouvée.

Boire donc au quotidien 120ml du gel Aloe vera pur suffit largement pour apporter les nutriments et principes actifs nécessaires pour garder nos défenses naturelles au top. Et qui dit défenses naturelles au top veut dire système immunitaire renforcé et prêt à luter contre toute attaque de mauvais virus. Même contre le COVID-19 ?

Oui et Non !

Aloe Vera contre COVID-19 : Efficace dans quels cas ?

# A titre préventif

Boire du gel d’aloe vera peut aider à prévenir et se protéger contre une éventuelle contamination. Ce n’est pas non plus une raison d’aller s’exposer au virus ou à ne pas suivre les consignes de prévention préconisées par l’OMS. A savoir :

  • Se laver soigneusement les mains à l’eau et au savon plusieurs fois dans la journée,
  • Porter un masque pour protéger ses voies respiratoires, nez et bouche,
  • Porter des gants de protection des mains,
  • Tousser dans le coude et non plus dans les mains,
  • Etc…

# Les premiers jours d’infection

Boire du gel d’aloe vera peut bien aider aussi dans les premiers de contamination du virus, vu que le virus n’est pas encore parvenu aux poumons.

S’il se trouve dans la gorge, boire régulièrement de l’eau aussi pourrait aider à évacuer les virus qui se sont logés dans la gorge vers l’estomac, où il seront détruits, étant une zone acide.

Aloe vera inefficace dans quels cas ?

Cela peut être vraiment problématique si le virus est déjà en phase de démultiplication et de croissance dans le corps d’une personne atteinte. Vu que l’aloe vera agit lentement en aidant le corps à réagir de lui-même contre les attaques.

À mon point de vue, il n’y aura pas assez de temps pour que l’aloe vera agisse au maximum de son potentiel avant que ce ne soit trop tard.

Quelle serait la solution idéale ?

D’après toute cette analyse objective, le mieux serait bien entendu de prévenir vaut mieux que guérir !

Dans ce cas il est très important de commencer par renforcer au maximum possible notre système immunitaire. Et cela est possible naturellement grâce à notre alimentation. Apporter à son corps des aliments possédants de forts pouvoirs anti-oxydants et qui aident à renforcer au mieux ses défenses naturelles.

Plusieurs possibilités s’offrent à nous :

  • Ajouter ou doser certains ingrédients dans nos nourritures quotidiennes.
  • Se préparer soi-même certaines potions à boire quotidiennement.
  • Opter pour des compléments alimentaires naturelles.

# Ingrédients aux effets favorables

  • L’aloe vera
  • Le gingembre
  • L’ail
  • Le citron

# Meilleures potions naturelles à se préparer

D’après plusieurs témoignages de « prétendus contaminés » qui ont pu être guéris, ce sont des astuces qui aurait dû marcher pour eux. Reste à vérifier quand même. Mais c’est clair que ces mélanges pourraient avoir de sérieux effets favorables pour renforcer les défenses naturelles de l’organisme et aider à luter contre le COVID-19.

Potion 1 :

Extraire le gel pur d’une feuille d’aloe vera, le rendre liquide, ajouter de l’eau et les mettre dans des bouteilles d’eau à conserver au frigo. A boire : 1 demi verre matin et soir.

Potion 2 :

Broyer du gingembre + de l’ail + du citron et verser le mélange dans de l’eau bouillie. Bien couvrir et laisser refroidir. Après tamiser pour recueillir le jus à conserver dans le frigo. A boire : 1 cuillère à soupe matin, midi et soir.

# Meilleurs compléments alimentaires naturels

Voici ci-dessous la liste de quelques compléments alimentaires les plus recommandés en ces moments pour préparer au mieux son organisme contre d’éventuelles attaques du virus.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

DrAloe.fr
Logo