Fini les Démangeaisons, l’Eczéma et le Psoriasis avec l’Aloe Vera

Les démangeaisons, l’eczéma et le psoriasis sont des affections qui touchent la peau. Affections bénignes au départ mais qui peuvent s’aggraver. Elles doivent être rapidement traitées car la peau protège notre organisme de toute atteinte externe. Compte tenu de ses propriétés phytothérapiques l’utilisation de l’Aloe Vera est une solution à ces maladies.

Les démangeaisons, l’eczéma et le psoriasis

# Les démangeaisons

Les démangeaisons affectent la peau. Une sensation qui incite à se gratter la peau et aboutit à des irritations cutanées. Plusieurs causes peuvent être à l’origine de démangeaisons. Cela peut aller de la piqure d’un insecte, une allergie ou une maladie constaté par un médecin. Mêmes bénignes, les démangeaisons peuvent beaucoup affecter la qualité de la vie de l’individu (sommeil perturbé).

# L’eczema

L’eczéma est une affection de la peau et des muqueuses qui apparait sous la forme de rougeurs, de squames et de démangeaisons. Il est souvent associé à des allergies ou à l’asthme.

Il existe plusieurs types d’eczéma mais la plus fréquente est celle dite atopique. Ce type d’eczéma est beaucoup relié aux allergies. Il se localise surtout au niveau du cou, du visage et des membres, surtout dans les plis. A force de démangeaisons non maitrisées, les zones touchées peuvent suinter et s’infecter. A ce moment-là, la consultation d’un médecin s’impose.

# Le psoriasis

C’est une maladie de la peau qui cause aussi d’épaisses plaques qui se décollent de la peau sous forme d’écailles. Le psoriasis est surtout localisé sur les coudes, les genoux et le cuir chevelu et se distingue par des zones de peau rouge. Il peut être douloureux. Les causes sont liées un terrain génétique en sus de périodes de stress peuvent être les catalyseurs de la maladie. Le psoriasis étant une maladie qui ne se guérit pas, le traitement se limite à l’application de crèmes sur les plaques.

L’Aloe Vera en traitement phytothérapeutique

Compte tenu des propriétés anti-inflammatoire et calmante de la plante, l’Aloe Vera est un remède contre les démangeaisons, l’eczéma et le psoriasis. Son action de renforcement du système immunitaire lui procure des vertus qui accélèrent un assainissement et la protection de l’organisme.

L’utilisation de l’Aloe Vera se fait sous 2 formes :

#1 – Aloe Vera sous forme de jus

Le jus d’Aloe Vera s’achète dans les magasins. Pour en retirer le maximum de bienfaits, Il est recommandé de préparer soi-même le jus.

Faire l’achat d’une grande feuille d’Aloe Vera. Retirer la peau verte de la feuille pour ne garder que les morceaux de pulpe. Couper les morceaux en petits morceaux. Les mettre dans un mixeur accompagné de miel et de jus de citron. Mixer le tout brièvement afin de garder intact les vitamines et nutriments. La boisson gélatineuse obtenue pourra être consommée à raison de 60 ml à 90 ml par jour pendant 3 mois à 6 mois selon le cas.

#2 – Aloe Vera sous forme de traitement externe

Dans le commerce on pourra trouver divers sprays ou crèmes à base d’Aloe Vera qui seront à appliquer sur les surfaces touchées par la maladie. L’utilisation de produits dérivés à base d’Aloe Vera (savons et laits corporels) permettra le retour rapide à un aspect lisse de la peau.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

DrAloe.fr
Logo