Entretenez et Faites Pousser Vos Cheveux Grâce à l’Aloe Vera

Tout comme le visage, les cheveux comptent énormément dans le souci du bien paraître. En prendre soin peut être une habitude ou juste un plaisir. Mais les petits problèmes capillaires peuvent persister, quitte à devenir un agacement au bout de quelques vaines solutions. Dans le cadre des soins capillaires, il faut vraiment tenir compte des bienfaits de l’Aloe Vera, notamment pour la croissance des cheveux.

Identifier d’abord les problèmes du cuir chevelu

Quelle que soit la motivation à vouloir faire pousser les cheveux, il est d’usage de connaitre les produits adaptés à leurs caractéristiques. En effet, ces dernières peuvent s’avérer être des maladies, peut-être pas trop graves, mais probablement sans qu’on le sache. Par exemple, l’excès de sébum sur le cuir chevelu qui s’y entasse, et se mélange avec la saleté due aux poussières de l’air, crée des taches d’accumulations écailleuses. Résultat, les follicules pileux enflent et sont bouchés.

L’obstruction des pores et l’irritation de ces follicules altère la croissance des cheveux. Cet excès de sébum est la manifestation d’une maladie appelée dermatite séborrhéique. Celle-ci se classe primordialement parmi les sources de la perte des cheveux.

À l’opposé de cette surproduction d’huile, la carence en sébum est également source de chute des cheveux. L’état très sec du cuir chevelu est soit une caractéristique, soit il est dû à des causes externes, comme l’utilisation fréquente de shampooing agressif et/ou de produits chimiques, etc.

Les pellicules participent également au ralentissement de la pousse des cheveux, en bouchant les pores par des cellules mortes et des desquamations. Les démangeaisons et les irritations ne font qu’appuyer la détérioration du cuir chevelu.

Quel que soit le problème, le pouvoir nourrissant de l’Aloe Vera est largement capable de les dépasser.

L’Aloe Vera, traitement antichute et repousse capillaire

C’est grâce à sa composition révulsive que l’Aloe Vera peut stimuler la circulation du sang dans le cuir chevelu, et ranimer ainsi la pousse des cheveux. Trois éléments participent au traitement de ces maladies citées plus haut, à savoir, le salicylate de choline, le mucopolysaccharide et la choline.

L’Aloe Vera est également une formule de prévention, car il contribue activement à la protection contre les irritations. Pour diverses recettes, le gel frais contenu dans la feuille d’Aloe Vera est idéal. Il est possible de l’utiliser directement, en massant le cuir chevelu avec, avant le shampooing. Il peut servir d’après shampooing, en massant habituellement le cuir chevelu, puis attendre 15 minutes avant de le rincer.

On peut aussi le mélanger avec le shampooing même, en mettant dans un bol, une cuillère à café de shampooing, une cuillère à soupe de gel, et une tasse à café d’eau minérale. Il suffit ensuite d’agiter le mélange, et de laver les cheveux. Il faut répéter ces opérations le plus souvent possible.

Le traitement avec l’Aloe Vera agit progressivement en silence. Les résultats ne sont peut-être pas visibles du jour au lendemain, mais l’effet est permanent. C’est pour cela qu’il faut rester patient, surtout pour le traitement des chutes des cheveux, tout en ayant comme alliés, des produits de consommation parfaits pour la tonification et la stabilisation de la repousse.

Produits recommandés qui ont déjà fait leurs preuves

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

DrAloe.fr
Logo