Utiliser Aloe vera pour Soigner Hémorroïdes – Méthode naturelle qui marche vraiment!

Peut-on soigner naturellement les hémorroïdes à la maison grâce à Aloe vera et ses bienfaits ?

Se manifestant à travers des sensations de brûlures ou de douleurs au niveau de l’anus et la présence de traces de sang sur le papier toilette après les selles, les hémorroïdes peuvent être très bien traités à la maison avec des remèdes naturels. Parmi eux l’aloe vera se trouve être l’un des meilleurs recommandés pour le traitement naturel des hémorroïdes.

En traitement conventionnel, les médecins prescrivent souvent des crèmes anti-hémorroïdes pour traiter cette maladie. Elles permettent de soulager et rétrécir les veines en irritation de la zone anale. Il faut noter que la plupart de ces crèmes disposent des propriétés qu’on retrouve naturellement parmi les nombreuses du gel d’aloe vera, à l’instar des effets analgésiques, anti-inflammatoires et cicatrisants. Alors pourquoi se rendre encore à l’hôpital ?

Avant d’entrer dans le vif du sujet à propos des bienfaits thérapeutiques de l’aloe vera dans le traitement naturel des hémorroïdes, voyons un peu les fréquentes causes et symptômes de cette affection.

Que savoir à propos des hémorroïdes

hémorroïdes

Les hémorroïdes se définissent comme étant une dilatation des veines situées dans le rectum et dans l’anus. Cela peut résulter de plusieurs raisons :

  • Un manque de lipides et d’éléments alcalins (fruits et légumes) dans notre alimentation
  • Le stress du quotidien
  • La grossesse
  • La constipation chronique
  • Un manque d’activités physiques, entrainant moins de mouvements intestinaux ne favorisant pas l’évacuation normale des aliments.

Le stress du rectum dû au fait que le canal anal est trop ferme et solide, peut alors provoquer des démangeaisons allant jusqu’à une douleur insupportable. Lorsque la douleur vous empêche de marcher, la seule solution à ce moment-là serrait la chirurgie.

Mais vous pouvez empêcher que la situation se détériore jusqu’à ce point. Rien de mieux qu’un traitement naturel pour vous débarrasser de vos hémorroïdes.

Bienfaits Aloe vera dans le traitement naturel des hémorroïdes

gel aloe vera utilisation

D’après certaines recherches effectuées par des chercheurs en traitements naturels, l’aloe vera se trouve être un remède très efficace contre les hémorroïdes. Ses vertus ne cessent de nous étonner. En effet, il est conseillé de l’utiliser à la fois sous forme de jus en prise orale et de gel en application externe, pour une efficacité optimale contre les hémorroïdes. Tant le jus que le gel ont des effets vasodilatateurs favorisant donc la circulation et empêchant l’inflammation des veines.

Utilisation du Gel d’Aloe Vera

L’application du gel d’aloe vera sur les hémorroïdes les soulage immédiatement dans les minutes qui suivent. Sa forte teneur en acide salicylique agit comme un analgésique puissant qui atténue la douleur. Il nourrit, apaise et régénère la peau dans la région tout en réduisant l’irritation ou l’inflammation.

  • En cas d’hémorroïdes externes, vous pouvez donc l’appliquer sur la zone affectée une fois par jour en l’étendant jusqu’à absorption complète. Pensez bien nettoyer la zone touchée avant application.
  • Si les hémorroïdes sont internes, pensez à faire des suppositoires de gel d’Aloe Vera : mettez du gel dans du papier aluminium ou dans un moule de suppositoire et placez le tout ensuite au réfrigérateur pour que le gel durcisse et prenne la forme voulue. Vous verrez que votre douleur se verra soulagée de suite.

A part cela, vous pouvez également faire des bains de siège en ajoutant du gel d’Aloe Vera dans l’eau chaude.

Utilisation du Jus d’Aloe vera

Jouant le rôle d’épuration de tout l’organisme, une de ses fonctions principales réside dans le fait qu’il agit comme un régulateur interne. De ce fait, il favorise le passage des aliments dans les intestins. Cela neutralise l’une des principales causes des hémorroïdes.

  • Pour une efficacité sans pareil, vous pouvez prendre 120ml de jus d’Aloe Vera par jour.

Pensez également à y associer une alimentation riche en fruits et légumes. Ces aliments, en plus du jus d’Aloe Vera, contiennent beaucoup de fibres qui nettoieront vos intestins et assureront le bon fonctionnement de votre appareil digestif. Surtout, évitez le plus possible les aliments lourds, les aliments à base de farine blanche et les produits laitiers jusqu’à la guérison complète de vos hémorroïdes.

> Vous pouvez aussi consulter ici d’autres remèdes naturels de grand mère aussi efficaces contre les hémorroïdes.

Vous aimez cet article ? Vos amis seront certainement aussi ravis de découvrir toutes ses informations. Servez-vous des boutons de partage ci-dessous pour leur envoyer le lien. Merci! 🙂

2 Commentaires
  1. je suis ravi de savoir que l’aleo vera traite hémorroïdes.
    merci .

Laisser un commentaire

DrAloe.fr
Logo