HYPERTENSION & Aloe Vera – Le rôle de l’Aloe Vera dans la régulation de la tension artérielle.

Bien des vertus de l’Aloe Vera ont été percées à jour et acclamées. Quelques-uns de ses composants sont souvent évoqués, ayant des propriétés nutritives et curatives, pour différentes maladies. La richesse et la polyvalence de cette plante dans le milieu thérapeutique, sont surtout exploitées pour les maladies de la peau, les problèmes digestifs, etc.

La vertu sur la Haute Tension Artérielle a peut-être été moins exprimée. Pourtant, la combinaison de ce complément alimentaire, avec les médicaments qu’il faut consommer pour réguler la tension artérielle, améliore considérablement la circulation sanguine.

Les facteurs caractéristiques d’une hypertension

Les personnes sujettes à une hypertension artérielle ont une texture sanguine très visqueuse. En réalité, tout repose sur l’entretien des capillaires. Ces petits vaisseaux sanguins du corps s’épaississent, au fur et à mesure que l’âge avance.

Mais encore, une mauvaise habitude alimentaire qui privilégie la consommation intense de sucre, de graisse, d’alcool, etc, ajoutée au manque de sport et aux diverses pollutions de l’environnement quotidien; tous ces facteurs cumulatifs contribuent au gonflement des parois de ces capillaires.

Or, ce sont les responsables de l’oxygénation des cellules, mis à part leur rôle de débarrasseurs de déchets. En effet, leur petite taille suffit strictement à faire passer correctement les globules rouges, qui transportent l’oxygène et le gaz carbonique.

La circulation du sang se ralentit alors, quand le nombre de ces globules, qui passent chaque seconde dans les vaisseaux diminue, à cause de leur compression.

Le sang s’agglutine, et c’est ce qui donne cette viscosité anormale, chez les personnes souffrant d’hypertension. La réduction de la vitesse de la circulation n’est pas le seul problème dans ce cas, mais les risques d’une interruption totale, sont bien réels.

Ce genre d’obstruction peut affecter certains secteurs, qui sont menacés de sous-alimentation en sang, et donc sont exposés à une déshydratation.

Interventions de l’Aloe Vera

Cette plante miraculeuse, dans la subtilité de sa composition, a la capacité de dégonfler les parois des capillaires. L’Aloe Vera régule la tension artérielle avec sa composition en oméga 3 à longue chaîne, sans parler de l’acemannan, aux propriétés immuno-stimulantes.

Le silicium, quant à lui, participe à la tonification des capillaires, pour qu’ils ne perdent pas rapidement leur fermeté avec l’âge. C’est l’effet hypotenseur de cette plante qui réduit l’agrégation plaquettaire, et dilate ces petits vaisseaux sanguins.

En effet, ses composants agissent sur les corps microscopiques au niveau des parois de ces capillaires. Ceux-ci peuvent donc retrouver leur diamètre normal. Et ce sont les minéraux basiques de cette plante, qui contribuent à redonner l’élasticité aux globules rouges, pour amplifier leur capacité à charger l’oxygène et le gaz carbonique.

Alors, la fluidité du sang repart, grâce à une bonne oxygénation, à la neutralisation des acides, et à l’évacuation des toxines. L’Aloe Vera est même efficace pour la diminution des concentrations de lipides chez les patients atteints d’hyperlipidémie.

L’Aloe Vera est avant tout, un complément alimentaire. Sa consommation est donc utile, pas en tant que médication, mais plutôt en tant que boisson nutritive, qui peut réduire les vrais médicaments.

Produits recommandés qui ont déjà fait leurs preuves

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

DrAloe.fr
Logo