Pourquoi vous devez absolument nettoyer votre maquillage du visage la nuit?

Aloe vera et des produits à base d’aloès seuls ne suffisent pas pour être à l’abri des rides et de l’acné. Vous devez respecter certaines pratiques courantes et l’une des actions les plus endommageantes de la peau, c’est d’oublier d’enlever le maquillage la nuit.

Maintenant, une autre chose que certaines personnes font, c’est de procéder de la mauvaise manière au nettoyage de leur maquillage, et cela peut également nuire à la peau.

Il est donc très important de comprendre d’abord la différence entre les deux méthodes, puis développer une routine qui vous aide à nettoyer votre visage de la meilleure façon chaque soir.

Comment retirer votre maquillage de la meilleure façon ?

Meilleure méthode de démaquillage du visage

Tout d’abord, analysons la façon la plus courante dont les gens enlèvent mal leur maquillage et endommagent leur peau sans le savoir.

Cela commencera généralement par un mascara agrippé et durci qui est difficile à enlever. Beaucoup de gens tenteront de le tirer, mais non seulement vous risquez de perdre des cils, mais vous mettez également une tension sur votre peau qui peut la laisser sèche et irritée. La meilleure pratique est d’être patient et utilisez des démaquillants traditionnels au fil du temps et peut-être investir dans des produits de meilleure qualité qui ne se greffent pas  aussi facilement.

Maintenant, la bonne façon de retirer son maquillage nécessite quelques étapes à suivre, mais vaut mieux ça si vous voulez préserver votre peau et sa santé.

Commencez par prendre une boule de coton trempée dans l’eau tiède, puis faites passer la boule de coton d’un côté à l’autre sur vos paupières.Cela peut prendre un peu plus de temps, mais votre mascara finira par disparaître. Rappelez-vous de ne pas frotter ou tirer sur la peau comme vous le faisiez. Vous devez être aussi doux que possible avec ce processus. Répéter ceci jusqu’à ce que toutes les traces de maquillage disparaissent.

Avec tout votre maquillage disparu, vous pouvez passer à votre routine de lavage de visage pour nettoyer vos pores. Nous recommandons un démaquillant sans alcool pour obtenir un état naturel de votre visage, puis utiliser un gommage / nettoyant pour le visage. De cette façon, vous évitez de frotter un ancien maquillage dans vos pores.

Il est très important de nettoyer votre visage avec de l’eau avant démaquillants ou hydratants. Cela devrait garder votre peau saine et heureuse!

Recommandations :

Hydrating Cleanser (554)


Le Démaquillant Hydratant nettoie et hydrate la peau en un seul geste. L’actif nettoyant utilisé, extrait naturel noix de coco, est hypoallergénique et non irritant. Associé à l’Aloe vera, il élimine les...


Aloe Activator (612)


Découvrez la nouvelle formule de l’Activateur Aloès, soin indispensable qui peut être utilisé seul pour parfaire le démaquillage, hydrater la peau, vitaliser le teint. Redonne une nouvelle jeunesse...


Aloe Rehydrating Toner (338)


La Lotion Hydratante rafraîchit le teint et complète efficacement le démaquillage. Tonifiante, elle procure une agréable sensation de bien-être. Le teint est lumineux.


Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

DrAloe.fr
Logo