Utilisations Gel Aloe Vera pour enlever les VERGETURES : Rouges, Blanches ou Anciennes (dues à une Grossesse, Prise de poids ou autres)

Comment prévenir et traiter les Vergetures naturellement avec l’Aloe vera ? Découvrez-ici comment utiliser efficacement le gel Aloe Vera pour prévenir, atténuer ou faire disparaître les vergetures de tous types sur la peau. Que ce soit les vergetures blanches, rouges, noires, anciennes ou nouvelles, causées par une grossesse, une entrée en adolescence, la musculation, une perte ou prise de poids considérable dans un laps de temps assez court, ou même dues à un mauvais décapage de peau.

Aloe Vera efficace contre les vergetures ? L’efficacité du traitement naturel à base du gel aloe vera dépend du type de vergetures dont vous souffrez. Les nouvelles apparitions sont plus faciles à enlever que les anciennes. L’ajout de quelques autres ingrédients aiderait à avoir plus rapidement des résultats satisfaisants.

Avant toute chose, il sera nécessaire de diagnostiquer plus précisément la provenance de vos vergetures et surtout le type que vous avez sur la peau. Cela vous permettra de mieux choisir parmi les différents mélanges que nous partageons avec vous dans la suite de cet article.

Vergetures : Différents types

Types de vergetures : rouges blanches anciennes

Les vergetures se manifestent sur la peau et donnent l’air d’être des cicatrices. On distingue deux types de vergetures : les vergetures classiques (celles dont nous parlons tout au long de cet article) et celles qui sont le signe de la présence d’une maladie plus grave : le syndrome de Cushing.

Les classiques sont les plus fréquentes et nous en distinguons plusieurs types qui se présentent sous différentes couleurs et qui sont causées par différentes circonstances. Nous pouvons citer deux grandes catégories :

  • Les vergetures rouges, violacées ou tirant parfois vers le noir,
  • Et les vergetures blanches ou argentées.

La différence entre ces deux catégories de vergetures est simple. Les vergetures à leur apparition sur le corps, elles sont souvent de couleur rouge, dues aux déchirures du derme profond se situant entre l’hypoderme et l’épiderme de la peau. C’est en se cicatrisant qu’elles deviennent blanches.

Les vergetures sont inflammatoires. Elles apparaissent sur le corps souvent au niveau de la poitrine, les bras, le ventre, le bas-ventre, les hanches, les fesses, les cuisses et parfois même sur toute la longueur des jambes.

Nous n’allons pas trop rentrer dans les détails en ce qui concerne la provenance des vergetures car ce n’est pas le but principal de cet article. Il faut juste retenir que les vergetures proviennent la plupart du temps en cas de :

  • Mauvaise gestion du poids (Perte ou Prise de poids dans un intervalle de temps assez court.)
  • Prise de poids brusque due à une grossesse.
  • Apport ou production conséquente de certaines hormones dans le corps, comme dans le cas des femmes enceintes ou des pratiquants de la musculation.
  • Passage de mauvaises pommades éclaircissantes sur la peau.

Dans tous les cas c’est juste parce que la peau s’est retrouvée soumise à de rudes épreuves alors qu’elle était déshydratée ou assez sèche. La solution serait alors d’apporter simplement à la peau une bonne hydratation et assez d’éléments nutritifs qui peuvent l’aider à regagner en souplesse et à régénérer ses cellules, pour mieux cicatriser les déchirures qui ce sont produites. D’où l’intervention efficace du Gel Aloe Vera.

Gel Aloe Vera : Effets favorables contre vergetures

Jus aloe vera

D’après plusieurs études scientifiques effectuées par de grands chercheurs de ce monde sur la plante Aloe vera, surtout celle-ci publiée en 2008 par le célèbre National Institutes of Health (NIH), Institutions gouvernementales des États-Unis, il a été prouvé que d’après la composition biologique, très riche en vitamines et en acides gras essentielles, du gel contenu a l’intérieur de la feuille d’aloe vera, il serait très efficace pour hydrater, nourrir en profondeur la peau, et surtout pourrait aider à restaurer tous types de peau, mêmes les plus abîmées.

L’Aloe Vera possède pas moins de 75 nutriments et plusieurs acides aminés qui lui permettent d’être extrêmement efficace dans le traitement des vergetures. Non seulement il pourra aider à faire disparaître les vergetures, mais en plus, elle aidera le corps à stabiliser sa production de cortisol afin que plus jamais il n’y ait de vergetures.

Nous n’allons pas non plus trop entrer dans les détails à propos de la composition complète et de tous les bienfaits du gel aloe vera dans cet article. Si besoin d’en savoir plus à ce sujet, voici un super guide complet sur les bienfaits de l’aloe vera qui pourrait assouvir votre curiosité.

Passons directement au vif du sujet qui est : comment se servir concrètement du gel Aloe vera de la meilleure façon pour enlever naturellement les vergetures assez gênantes que vous avez sur le corps.

Recettes Aloe Vera contre les vergetures

Aloe Vera Recette Vergetures

Le gel aloe vera seul pourrait très bien suffire à lui-seul pour traiter les vergetures, mais cela prendra beaucoup plus de temps avant de commencer par voir des résultats assez satisfaisants. Nous vous recommandons de lui associer quelques autres ingrédients naturels reconnus aussi pour leur fort pouvoir hydratant, réparateur et cicatrisant de la peau.

La fusion de toute leur force aiderait à obtenir des résultats visibles plus rapidement. Nous en sommes certains que c’est ce que vous recherchez n’est ce pas ? 🙂

Comment énoncé au début de cet article, l’efficacité et la rapidité d’obtention d’un résultat satisfaisant dépendront du type de vergetures et s’il s’agit de nouvelles apparitions ou d’anciennes.

Nous vous proposons donc deux mélanges différents : Un pour les vergetures apparues il y a pas longtemps et un autre mélange pour ceux qui ont d’anciennes vergetures de très longues dates. Et à la suite vous découvrirez des mesures de prévention efficaces pour ne plus jamais les revoir apparaître sur votre corps.

Bien-sûr avec les traitements naturels il faut se munir de patience, être déterminé et surtout être assidu pour garder une régularité dans l’application QUOTIDIENNE du mélange sur les parties concernées de votre corps jusqu’à avoir le résultat souhaité.

# Pour enlever vergetures rouges de grossesse ou de prise de poids

Les ingrédients naturels aux effets favorables à ajouter au Gel d’Aloe Vera pour avoir un mélange extrêmement efficace contre les vergetures sont les suivants :

  • Avocat,
  • Citron,
  • Miel,
  • Beurre de Karité ou de Cacao,
  • Et la Vitamine E.

Ajouter en plus une huile végétale parmi les suivantes :

  • Huile de coco,
  • Huile d’amande,
  • Huile d’argan,
  • Huile de ricin,
  • Huile de pépin de raisin,
  • Huile de rosier muscat,
  • Huile de rose,
  • Ou l’huile d’olive.

Exemple de mélange efficace :

Gel Aloe Vera + Huile de Coco + Avocat + Miel + Citron + Beurre de karité + Vitamine E.

Application : Tous les Jours, Matin et Soir.

# Pour enlever vergetures blanches ou anciennes

Etant les plus tenaces, les vergetures anciennes ont besoin d’un mélange avec des actions un peu plus puissantes. Pour cela un ajout de quelques goutes d’huiles essentielles aux forts pouvoirs cicatrisants transforme notre mélange en une superbe arme secrète pour en finir au plus vite avec les vergetures les plus tenaces.

Vous pouvez choisir d’ajouter une huile essentielle parmi les suivantes :

  • Huile essentielle de Lavande vraie,
  • Huile essentielle de Myrthe verte,
  • Huile essentielle d’hélichryse italienne,
  • Ou l’huile essentielle de ciste ladanifère.

Mais Attention aux allergies et aux contres indications si vous êtes enceinte par exemple.

Avant d’utiliser une huile essentielle, il est conseillé de faire un test de tolérance en premier, en étalant une petite goute sur une petite surface de votre peau et patientez 30min voir si vous ne manifestez aucune allergie .

Exemple de mélange efficace :

Gel Aloe Vera + Huile de Coco + Avocat + Miel + Citron + Beurre de Karité + Vitamine E + Huile de Lavande vraie.

Application : Tous les Jours, Matin et Soir.

Mesures de prévention des vergetures

Prévenir vaut mieux que guérir ! Comme on le dit souvent. Il faudra donc mieux entretenir sa peau pour lui éviter des situations « stressantes ».

De ce fait il est conseillé de :

  • Mieux se nourrir en ayant une alimentation de plus en plus saine et équilibrée,
  • Mieux gérer le poids de son corps,
  • Boire beaucoup d’eau, au moins 2 litres d’eau par jour,
  • Utiliser de bonnes crèmes hydratantes, de préférence à base d’aloe vera, pour mieux hydrater les couches profondes de sa peau et lui garantir tonus et souplesse.

Avis Utilisateurs (Avant & Après)

Voici quelques retour d’expériences de gens qui ont utilisés ces mélanges sur leur vergetures. Tout en espérant que cela vous aidera aussi à vous débarrasser de vos vergetures et ne plus jamais les revoir revenir.

Enlever vergetures Aloe vera Avant Après
Avant Après traitement vergetures Aloe Vera

Où trouver du Gel Aloe Vera de Qualité ?

Deux possibilités s’offrent à nous :

# Extraire le gel d’une feuille fraiche d’aloe vera

  • Si vous disposez d’une plante aloe vera chez vous à la maison, simplement coupez une feuille mûre bien charnue de la plante en partant du bas.
  • Si vous n’avez pas la plante chez vous, commandez une feuille d’aloe vera au super marché ou de préférence auprès d’un petit producteur local, fraichement coupée de la plante, pour s’assurer de sa qualité et qu’elle possède encore tous ses principes actifs.

Découpez donc la feuille en morceau et extrayez le gel contenu à l’intérieur, comme bien exécuté dans la vidéo suivante.

# Acheter du Gel Aloe Vera prêt à l’emploi

Ou encore mieux, simplement commandez directement du Gel Aloe Vera prêt à l’emploi sous forme liquide ou en pommade. Mais là il faudra faire très attention car il y en a des tonnes vendues sur le marché portant fièrement la mention « Gel Aloe Vera 100% Bio et Pur » , mais de qualité plus que médiocre.

Si vous souhaitez en acheter, nous vous recommandons le gel Aloe vera de la société Forever Living Products. Une société reconnue mondialement pour la qualité irréprochable de leurs produits. Ils sont Leader sur le marché de l’Aloe vera et possèdent la plus grande plantation d’aloès au monde.

Mélange Bonus

En bonus voici un mélange aussi très efficace qui a déjà fait ses preuves et aussi très recommandé. Si vous voulez constituer un mélange uniquement à base des produits Forever, sans faire un mélange traditionnel comme les précédents.

Raper 2 savons Aloe Avocado + 1/2 boite de Aloe Hand Soap + 4 cuillères de Miel.

Application : En faire son savon de douche, puis passer le mélange comme pommade sur les parties affectées matin et soir après la douche.

Avez-vous des questions ou un retour d’expérience à apporter ? Merci de laisser un commentaire ci-dessous. Et n’oubliez pas de partager cet article avec vos ami(e)s qui pourraient être aussi intéressé(e)s. 🙂

2 Commentaires
  1. Bonjour, Je souhaiterais connaitre la quantité exacte des ingrédients à mettre pour le mélange en exemple car les quantités ne sont pas indiquées:
    Gel Aloe Vera + huile de coco + avocat + miel + citron + beurre de karité + Vitamine E. Merci par avance.
    Lucie

    • Salut Lucie,
      En effet, c’est fait exprès en ne donnant aucune valeur pour les quantités nécessaires pour les différents ingrédients.
      Car cela variera en fonction de la préparation de tout un chacun et du besoin en quantité nécessaire.

      Vous pouvez faire une petite préparation et l’utiliser, puis faire une nouvelle préparation quand la première sera terminée. Comme ça vous aurez toujours un mélange avec des ingrédients bien frais.

      Donc simplement faites un mélange équilibré en fonction de la quantité souhaitée, mais veiller à avoir plus ou moins tous ces ingrédients à l’intérieur, surtout les principaux à savoir: Aloe vera + huile de coco.
      Il n’y a pas des contres indications ou de danger en dépassant une dose ou pas, donc ne vous prenez pas la tête sur ces histoires de quantités ou de dosages. 🙂

      Par contre à l’ajout d’une huile essentielle, il faudra faire attention d’y ajouter que quelques goutes dans le mélange.

Laisser un commentaire

DrAloe.fr
Logo